François Barthomeuf
Astrologue Conseil & Enseignant
Vous avez la Lune en Scorpion
Vos Besoins
Il y a avec cette position planétaire de la Lune en Scorpion, un fort besoin de creuser et d'aller au fond des choses. On ne peut tout simplement pas se contenter de la parole d'autrui, il faut aller vérifier par soi-même. Il y a également dans le Signe Lunaire Scorpion, une forte prédisposition pour explorer le subconscient et les mécanismes psychologiques de l'être humain, soi y compris. La sensibilité est forte, ainsi que le ressenti.
Votre Subconscient
Ici en Signe Scorpion, signe astrologique de la nuit, la Lune évoque symboliquement la peur du noir. C'est donc la peur de perdre quelque chose ou quelqu'un à qui l'on tient. Autrement dit, la peur de perdre l'objet de son attachement, quelque soit cet objet. Il peut parfois y avoir des angoisses, voire des phobies ou des peurs un peu irrationnelles car l'imaginaire est grand avec cette position. On peut s'imaginer des fantômes, des mauvaises intentions, des menaces... et y réagir de manière compulsive. La Lune en Scorpion est très souvent une Lune karmique qui nous demande de faire un travail sur nous-mêmes. Des événements liés à des pertes peuvent d'ailleurs intervenir en première partie de vie pour nous éveiller et nous donner l'opportunité de dépasser ces traumatismes.
Vos rapports avec les groupes
Natifs du Signe Lunaire du Scorpion cette signature astrologique vous met facilement en relation avec des personnes en souffrance dans leur vie. Avec la Lune en Scorpion il y a une tendance naturelle chez vous à vouloir comprendre ce qui se passe réellement en elles et à les aider. Cela vous amène probablement à rechercher des réponses dans des disciplines en marges des voies traditionnelles, comme l'ésotérisme, l'Astrologie, les thérapies alternatives par exemple, qui vous parlent et vous attirent spontanément, malgré vos peurs.